Le surf à Lacanau Océan
une activité incontournable






Lacanau Océan haut lieu du surf en France et dans le monde

Lacanau est mondialement connue dans le monde du surf, notamment grâce au Lacanau Pro, plus vieille compétition professionnelle de surf en France. Créée par quelques membres du Lacanau Surf Club en 1979, c'est le désir de partager les belles vagues de Lacanau avec les meilleurs surfeurs mondiaux qui est à l'origine de sa création

Depuis le surf s'est largement développé à Lacanau, voyant la création de nombreux surf shops, écoles de surf, bars surf...etc. A la fois favorisée par le tourisme en été et la proximité de Bordeaux, la population surf canaulaise ne s'arrête pas de croitre, heureusement bien encadrée par les nombreuses structures professionnelles de la station balnéaire : écoles, clubs, club de sauvetage, poste de secours...etc. Lacanau aime le surf et ça se ressent !

plage de lacanau océan vue du ciel

Pourquoi apprendre à surfer à Lacanau Océan ?


petites vagues à lacanau idéales pour apprendre à surfer

Des conditions d'apprentissage idéales

Les vagues de Lacanau sont idéales pour apprendre à surfer. Tout d'abord car elles sont généralement de petite taille, surtout en été, permettant aux débutant de s'exercer plus facilement. Autre avantage, les fonds sableux, appelés également bancs de sable, qui offrent généralement des vagues aux pentes douces et sans risque en cas de chute. Enfin, les surfeurs de Lacanau ont la chance de pouvoir profiter d'une eau tempérée toute l'année, et même plutôt chaude en été (23°c en moyenne).

apprenti surfeur sous la surveillance du moniteur de tengo frio surfschool à lacanau

Une pratique du surf en toute sécurité

Quel bonheur de pouvoir surfer à Lacanau sans se soucier des fonds marins ! En effet, seul le sable vous attend sous l'eau en cas de chute, vous n'avez donc rien à craindre. Et croyez-nous, ce n'est pas le cas partout dans le monde. De plus, la ville de Lacanau porte une attention toute particulière à la sécurité des baigneurs et surfeurs. Des zones de pratique délimités, plusieurs postes de secours, des moniteurs tous diplômés et formés aux premiers secours, vous êtes entre de bonnes mains pour apprendre à surfer à Lacanau

lacanau label ville de surf par la federation française de surf

Une culture surf omniprésente

Vous vous en rendrez compte très vite, le surf à Lacanau est omniprésent. Surf bars, surf shops, écoles de surf, jeunes têtes blondes planche sous le bras... tout ici respire le surf et sa culture. Même en hiver il n'est pas rare de compter pas loin d'une centaine de surfeurs à l'eau sur l'ensemble des spots de Lacanau. Véritable capitale Française du surf il serait dommage de ne pas profiter de vos vacances à Lacanau pour apprendre à glisser sur les vagues, avec Tengo Frio Surfschool bien sûr !